de Donaueschingen à Vienne

Bienvenue sur le blog de notre voyage à vélo de la source du Danube jusqu'à Vienne et Bratislava,
accompli pendant l'été 2010 sur l'Eurovéloroute 6 avec notre fils Octave, qui avait alors 18 mois...

Pour notre première expérience de ce type, nous avons parcouru 1250 kilomètres à vélo en longeant le Danube: de Donaueschingen (Allemagne) à Bratislava (Slovaquie) en passant par Vienne (Autriche).

vendredi 3 septembre 2010

04/08 - Etape 15 - Krems à Vienne

Etape d'1 journée - 91,30 km - 5h - 10h/18h - Hôtel 90 euros

Nous avons des fourmis dans les jambes ce matin. Si tout va bien, nous serons à Vienne ce soir. Nous avons une douzaine de jours d'avance sur notre programme, et nous hésitons à aller jusqu'à Budapest et revenir à Vienne car mes parents doivent nous y récupérer dans 12 jours en camping-car. Mais après réflexion cela sera trop juste. Cela fait plus de 600 km supplémentaires, nous aurions le temps de les faire, mais nous n'aurions plus beaucoup de temps pour visiter Budapest et Vienne, ce qui serait dommage. Décision est donc prise de rester dans le coin pour en profiter. Nous irons tout de même demain jusqu'à Bratislava qui n'est pas très loin, nous y passerons 1 ou 2 jours, puis nous reviendrons à Vienne et aurons ainsi tout le temps d'en profiter.
L'étape se déroule sous le soleil, avec une longue pause repas dans un parc avec de nombreux jeux pour Octave et même pour papa (toboggan, tyrolienne...).
Séquence émotion sous le panneau "Wien", c'était tout de même un sacré challenge pour nous de venir jusqu'ici à vélo avec notre fils Octave, 18 mois, et avec très peu d'entraînement au préalable. L'arrivée au centre ville de Vienne est féérique : en prenant un itinéraire complètement au hasard pour nous rendre à l'office du tourisme, nous arrivons directement par les rues piétonnes sur l'une des plus belles places de Vienne, avec son palais et ses nombreuses calèches. Emerveillés, nous filons trouver un hôtel en nous disant que nous allons nous régaler à revenir séjourner dans cette ville. L'hôtel trouvé, nous sortons manger un morceau, nous sommes dans le quartier asiatique et nous trouverons notre bonheur sur le Nashmarkt où les baraques à sushis foisonnent et où la soirée sera très agréable...