de Donaueschingen à Vienne

Bienvenue sur le blog de notre voyage à vélo de la source du Danube jusqu'à Vienne et Bratislava,
accompli pendant l'été 2010 sur l'Eurovéloroute 6 avec notre fils Octave, qui avait alors 18 mois...

Pour notre première expérience de ce type, nous avons parcouru 1250 kilomètres à vélo en longeant le Danube: de Donaueschingen (Allemagne) à Bratislava (Slovaquie) en passant par Vienne (Autriche).

mercredi 1 septembre 2010

06/08 - Epilogue

   

Voilà, notre périple à vélo se termine...
Nous ne savions pas si nous serions capables d'aller au bout, finalement nous avons été un peu plus loin que prévu, et cela en moins de temps que prévu... Nous allons pouvoir jouer les touristes à présent. Nous allons passer 2 jours à Bratislava, puis revenir à Vienne en bateau et y passer une dizaine de jours.
Cette aventure aura été très riche en rencontres, en paysages, en visites, en découvertes culinaires, en sport, ainsi qu'en baignades dans le Danube ! Bien que longeant le Danube tout au long de notre itinéraire, nous avons vu des paysages assez variés et des villes bien différentes. Nous avons traversé l'Allemagne, l'Autriche et fait une incursion en Slovaquie, sans parler aucune des langues de ces pays... Nous avions avec nous notre bébé de 18 mois... Nous avons planté notre campement tous les soirs et l'avons démonté tous les matins. Et finalement tout cela a été bien plus facile à réaliser que nous ne l'avions pensé au départ. Nous avons été également surpris de voir autant de voyageurs à vélo si différents, que ce soit par leur nationalité (allemands, suisses, français, hollandais, espagnols, irlandais, italiens...) ou par leur profil (familles, étudiants, retraités, lycéens, voyageurs expérimentés ou non...) : il semble bien que l'Eurovéloroute 6 s'adresse au plus grand nombre ! 
Enfin, ce voyage nous aura confirmé que le confort est une chose bien subjective dont il n'est pas si difficile de se passer, même avec un enfant en bas âge.
En conclusion, ce voyage a été très enrichissant pour nous
et c'est avec plaisir que nous reconduirons l'expérience...

 
 

FIN