de Donaueschingen à Vienne

Bienvenue sur le blog de notre voyage à vélo de la source du Danube jusqu'à Vienne et Bratislava,
accompli pendant l'été 2010 sur l'Eurovéloroute 6 avec notre fils Octave, qui avait alors 18 mois...

Pour notre première expérience de ce type, nous avons parcouru 1250 kilomètres à vélo en longeant le Danube: de Donaueschingen (Allemagne) à Bratislava (Slovaquie) en passant par Vienne (Autriche).

lundi 20 septembre 2010

Présentation de notre blog

Bonjour et bienvenue sur notre blog...

 

Voici notre récit de voyage à vélo sur l'Eurovéloroute 6...
Ce blog est destiné à garder une trace de notre voyage pour nous et notre fils, mais également à le présenter à nos familles et à nos amis. Il peut aussi servir à tous ceux qui aimeraient se lancer sur les routes de l'Eurovéloroute 6 et qui souhaitent s'informer sur ce genre de voyage.

L'eurovéloroute 6 est un itinéraire cyclotouriste allant de St Nazaire à la Mer noire en suivant les grands fleuves européens. La partie que nous avons parcouru, de Donaueschingen à Bratislava, est très bien balisée et accessible à tous, à condition d'adapter les étapes à votre niveau et d'avoir le matériel adéquat.

Vous trouverez les infos pratiques ainsi que les photos de Vienne et Bratislava sur des pages séparées, accessibles grâce au menu de droite, le blog étant essentiellement consacré à notre récit de voyage...

Bonne lecture !
Octave, Perrine et Julien

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    L' aventure est vraiment belle ...
    Nous prenons plaisir à vous suivre sur les pistes de l' "Eurovéloroute 6" .
    J' ai référencé le récit dans les pages d' "Histoires de Voyage", ici : http://hdv.jimdo.com/grands-voy-ges/en-europe/ . Je l' annoncerai dans la prochaine newsletter . Me contacter si cela pose un problème ou si vous désiriez des infos supplémentaires .
    Merci pour votre récit !
    Amicalement .
    (Passer via Eddy, si nécessaire !) .

    RépondreSupprimer
  2. Nous venons de publier notre petit blog sur l'itinéraire Donaueschingen / Ulm et nous avons inséré l'adresse de votre blog. Cordialement, Chantal

    RépondreSupprimer