de Donaueschingen à Vienne

Bienvenue sur le blog de notre voyage à vélo de la source du Danube jusqu'à Vienne et Bratislava,
accompli pendant l'été 2010 sur l'Eurovéloroute 6 avec notre fils Octave, qui avait alors 18 mois...

Pour notre première expérience de ce type, nous avons parcouru 1250 kilomètres à vélo en longeant le Danube: de Donaueschingen (Allemagne) à Bratislava (Slovaquie) en passant par Vienne (Autriche).

Visite de Bratislava

Bratislava, Slovaquie. 06 Août 2010.

Nous voilà en Slovaquie. Nous sommes arrivés hier soir et avons du trouver rapidement un hôtel, il y avait un match de foot hier soir à Bratislava entre la Slovaquie et la Serbie, et la personne à l'accueil de l'Office du tourisme nous a vivement conseillé de nous enfermer dans un hôtel et de ne pas en sortir en insistant sur le fait que les supporters serbes n'étaient pas là pour rigoler. Beaucoup d'hôtels sont complets, le camping est à plus de 10 km de la ville, nous nous sommes finalement repliés dans une auberge de jeunesse. Après une bonne nuit de sommeil, c'est parti pour la découverte de cette ville dont voici quelques photos.

Bratislava, Slovaquie. 07 Août 2010.

La journée de visite d'hier ayant été longue pour Octave, nous décidons aujourd'hui de consacrer la journée à des activités plus attrayantes pour lui : pique-nique dans un parc, après-midi de jeux dans le parc, et retour à Vienne en bateau...