de Donaueschingen à Vienne

Bienvenue sur le blog de notre voyage à vélo de la source du Danube jusqu'à Vienne et Bratislava,
accompli pendant l'été 2010 sur l'Eurovéloroute 6 avec notre fils Octave, qui avait alors 18 mois...

Pour notre première expérience de ce type, nous avons parcouru 1250 kilomètres à vélo en longeant le Danube: de Donaueschingen (Allemagne) à Bratislava (Slovaquie) en passant par Vienne (Autriche).

dimanche 12 septembre 2010

25/07 - Etape 07 - Donauworth à Ingolstadt

Etape d'1 journée - 74,35 kms - 5h51 - 10h/20h30 - Camping 22,50 euros

Nous quittons aujourd'hui Donauworth que nous avons beaucoup apprécié. La pluie a fait monter le niveau du Danube, et l'abri pour le repas des campeurs situé en sous sol du bâtiment est inondé ce matin, certains cyclos ont du mal a y récupérer le linge qu'ils avaient mis à sécher ! Le soleil revient, le parcours est agréable. Octave s'amuse un long moment à midi avec les nombreux jeux de notre aire de pique-nique pendant que Perrine fait la sieste. Nous passons un peu plus tard à Neuburg où nous nous arrêtons pour admirer son très beau centre historique qui ressemble à un village de conte de fée et où les serveuses des brasseries sont habillées en costumes traditionnels. Les choses se compliqueront ensuite : Perrine repart devant mais se trompe de route, moi je roule à fond pour la rattraper, en vain puisqu'elle est derrière moi à cause de l'erreur d'itinéraire. Je finis par m'arrêter, je l'attends une bonne 1/2h, puis je repars en arrière. Nous nous retrouvons enfin. Deuxième pause. A peine repartis nous sommes victimes de notre première (et unique) crevaison du voyage. Il se fait tard, Perrine repart devant avec mon vélo pendant que je répare sa roue, je roule à fond (pour la 2e fois) pour la rejoindre à l'entrée d'Ingolstadt où nous nous sommes donnés rdv. Mais nous nous perdons pour la 2e fois : Perrine passera 2h à me chercher sur la rive Est de la ville pendant que je passerai 2h à la chercher sur la rive Ouest !! Nous nous retrouverons finalement au camping d'Ingolstadt à la nuit tombante, qu'il aura fallu que je trouve sans carte, sans aucun moyen de joindre Perrine et sans argent pour pouvoir prendre un taxi... Ce soir nous montons la tente de nuit avant de s'offrir un resto bien mérité après les heures de stresse à se chercher !