de Donaueschingen à Vienne

Bienvenue sur le blog de notre voyage à vélo de la source du Danube jusqu'à Vienne et Bratislava,
accompli pendant l'été 2010 sur l'Eurovéloroute 6 avec notre fils Octave, qui avait alors 18 mois...

Pour notre première expérience de ce type, nous avons parcouru 1250 kilomètres à vélo en longeant le Danube: de Donaueschingen (Allemagne) à Bratislava (Slovaquie) en passant par Vienne (Autriche).

mercredi 8 septembre 2010

29/07 - Etape 10 - Regensburg à Kleinschwarzach

Etape d'1 journée - 88,87 km - 4h50 - 10h/17h - Camping 17 euros

L'après Regensburg...
Avec son vélo réparé, Perrine part comme une fusée ce matin !! Je sens bien que je force pour la suivre, tractant la carriole d'Octave... Un coup d'oeil sur le compteur : Perrine imprime un rythme de 25 km/h malgré le chargement de nos vélos et le faux plat montant ! L'épisode de cette nuit y est aussi pour quelque chose : Perrine a vu un malade passer la tête par les toilettes d'à côté en plein milieu de la nuit... Obligée d'hurler pour le faire fuir, elle rentrera terrorisée dans la tente. Elle fut donc pressée de quitter cette ville au plus vite, dont le camping est vraiment a déconseiller : très cher, pas très sécurisé, et un gérant pas vraiment agréable.
Mais la différence de rythme de ce matin est quand même essentiellement le fruit de la réparation du vélo de Perrine. Il y aura donc dans notre voyage un avant-Regensburg et un après-Regensburg ! L'avant-Regensburg : 13 km/h de vitesse moyenne chaque jour - 62,50 km parcourus en moyenne par étape. L'après-Regensburg : plus de 18 km/h de vitesse moyenne chaque jour - 88,85 kms parcourus en moyenne par étape !!
Pas le temps de prendre de photos aujourd'hui, puisque nous carburons toute la journée. Nous arrivons en fin d'après-midi, après presque 90 km de route, notre étape la plus longue depuis le début, dans le petit camping d'une petite ville au nom difficilement prononçable, Kleinschwarzach. Nous profitons de ce camp paisible où nous sommes seuls, aucun autre campeur ce soir, ce qui n'est pas pour nous déplaire après l'épisode de la nuit dernière.